Ce site Internet a été créé afin de vous informer des actualités journalières sur la commune de Bras-d'Asse tels que les évènements, les différentes manisfestations, les comptes rendus du conseil municipal, mais aussi pour vous faciliter l'accés au différents services et contacts concernant les activités locales.
Vous avez , de plus, la possibilité d'émettre vos avis et vos suggestions en vous servant de la page "contact".
Notre commune de Bras-d'Asse réunit deux ensembles urbains reliés par un pont : sur la rive droite, le nouveau village de Bras-d'Asse et, sur la rive gauche, la Bégude . Les ruines du vieux village abandonné domine la vallée. Implantés au coeur des Alpes de Haute Provence, nous sommes 554 habitants appelés les Brasdassiens et Brasdassiennes, .
La commune a une altitude moyenne de 490 mètres, avec un point culminant à 812 mètres.
Avec sa quinzaine d'exploitations agricoles et une surface agricole utile (SAU) de 1 171 hectares, Bras-d'Asse, reste une authentique commune rurale dans une région touristique au climat méditerrannéen.
Nos voisines sont Saint-Jeannet, Saint-Julien-d'Asse, Estoublon, Puimoisson, Saint-Jurs. Loin des tumultes des grandes villes et de leur embouteillage, nous avons malgré tout à 25 Km au nord la ville de Digne-les-Bains (préfecture des Alpes de Haute Provence) qui nous donne accés à tous les services administratifs, commerciaux, culturels, éducatifs et médicaux.
Pour les amateurs de VVT, de randonnées pédestres, de chasse, de pêche et pour les amoureux de la nature, la campagne et la forêt aux alentours sont des lieux qui permettent de pratiquer toutes ses activités.